Soyez beaux sur le site !

Vous êtes plus nombreux chaque jour à vous inscrire sur le site pour bénéficier des fonctions réservées aux Passpartout (voir l’article de Bienvenue ), merci à tous !

Quelques petits trucs pour améliorer la façon dont vous apparaissez. Déjà, pour accéder aux modifications de votre profil:

  • depuis la page d’accueil, connectez-vous en cliquant sur le bouton “Connexion/Déconnexion” et renseignez votre identifiant et mot de passe (pensez à cocher “Se souvenir de moi” pour vous éviter d’avoir à vous identifier à chaque visite).
  • cliquez de nouveau sur le bouton Connexion/Déconnexion puis sur “Votre compte“. Profitez-en pour mettre à jour votre adresse email si celle-ci a changé depuis votre inscription.
  • cliquez sur “Voir le profil“. Celui-ci apparait sans image de couverture ni photo de profil. Pour les ajouter, cliquez sur le symbole en forme d’engrenage, puis “Modifier le profil“. Vous pouvez alors insérer vos photos en cliquant sur les symboles.

Pour votre photo de profil, je vous conseille de passer par le site Profile Pic Maker, un outil en ligne très sympa. Il va s’occuper de détourer votre visage et retirer le fond de votre photo, et vous proposer de remplacer ce fond par une couleur ou un motif ! Choisissez parmi la sélection proposée celle qui vous convient puis sauvegardez-la sur votre PC/Mac en cliquant sur la flèche verte en forme de cercle (pas celle carrée !).

 

Revenez à présent sur la modification de votre profil, téléversez la photo que vous avez sauvegardée et donnez au rectangle de sélection la taille totale de votre image, puis cliquez sur Appliquer.

Et voilà !

Cette photo sera reprise sur les messages que vous posterez dans le forum, dans vos commentaires, dans l’espace membres/profils des PPTJ, et en signature de vos articles sur le blog Actualités.

Vous pouvez également agrémenter votre profil avec une photo de couverture. Celle-ci est libre et permet d’illustrer avec les paysages que vous aimez, ou ce que vous voulez qui vous représente. Quelques contraintes techniques cependant:

  • taille maximale du fichier: 5 Mo
  • il vous faudra recadrer dans la photo pour qu’elle s’adapte au format rectangulaire

Si vous partez d’une photo dépassant les 5Mo, je vous conseille un outil très simple pour en réduire la taille: FastImageResizer (cliquez pour le télécharger, version PC uniquement). Une fois dézippé, double-cliquez sur le fichier exe pour l’installer. Choisissez la résolution suivante qui est un bon compromis poids/qualité:

Puis dans les options, changez simplement JPEG Quality à 70, c’est suffisant. Laissez les autres paramètres par défaut:

L’outil fonctionne par glisser/déposer du fichier à réduire dans le pavé “Drop files here”. Après seulement quelques secondes, vous en retrouverez une version compressée dans un sous-répertoire “resized” au même niveau que votre fichier.

A vous de jouer avec vos plus belles photos !

Frédéric

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Reig
Administrateur
il y a 1 année

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil aux PassPartout

Sophie Delpeyroux
il y a 1 année
Répondre à  Patrick Reig

ha ha et oui enfin sauf certains mais on ne va pas citer des noms 🙂

facebook
instagram